Une adresse URL, un code utilisateur et un mot de passe, rien de plus.

L’utilisation de solutions logicielles en tant que service (SaaS) en entreprise permet un meilleur contrôle des charges techniques. L’ensemble des solutions techniques étant délocalisées le coût devient fixe et dépend du du nombre de personnes utilisant la solution SaaS ainsi que des modules exploités. Le prix pour un utilisateur englobe le coût des licences des logiciels, de la maintenance et de l’infrastructure. Il revient à l’entreprise utilisatrice de faire son choix entre utilisation en SaaS, d’une part, et acquisition des licences puis déploiement en interne, d’autre part.

Le SaaS présente l’avantage d’un impact budgétaire et financier plutôt moindre. Les coûts totaux d’acquisition et de maintenance de la solution (TCO, total cost of ownership) s’avèrent moyens, contrairement à une acquisition traditionnelle de licence qui est généralement passée en immobilisation (CAPEX, hors maintenance).

Un avantage manifeste pour les entreprises est la rapidité de déploiement lorsque le logiciel SaaS correspond exactement au besoin (et qu’il ne nécessite aucune adaptation). Les solutions SaaS étant déjà préexistantes, le temps de déploiement est extrêmement faible.

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